Les assises de la Vienne ont condamné André Royer à 15 ans de réclusion criminelle et Marie-Pierre Espinosa à 8 ans de prison. Ils comparaissaient pour "séquestration suivie de mort et actes de torture et de barbarie". La cour a retenu l'altération du discernement au moment des faits.
Après deux jours d'audience, l'avocat général avait requis une peine de 30 ans de réclusion à l'encontre d'André Royer et de 15 ans contre Marie-Pierre Espinosa. Les peines prononcées par la cour ont donc été réduites de moitié par rapport à ce réquisitoire.
André Royer a été condamné pour la détention et la séquestration de Claudine Brossard, une femme de 56 ans demeurant à Montreuil-Bellay et pour actes de torture et de barbarie commis sur une personne vulnérable.
L'altération du discernement a été retenue tout comme pour sa compagne Marie-Pierre Espinosa. Pour rappel, André Royer avait effectué plusieurs séjours hôpital psychiatrique.#AssisesdelaVienne à #Poitiers : A. Royer est condamné à 15 ans de réclusion pour la "détention", la "séquestration" de Claudine Brossard, ainsi que pour "actes de torture et de barbarie" commis sur une personne vulnérable. Le jury retient néanmoins l'altération du discernement"
— Hugo Lemonier (@H_Lemonier) 6 février 2019
#AssisesdelaVienne à #Poitiers : Mme. Espinosa est condamnée à 8 ans de réclusion pour "détention", "séquestration" d'une personne vulnérable. Le jury retient "l'altération du discernement".
— Hugo Lemonier (@H_Lemonier) 6 février 2019