Un couple habitant à Argenton-l'Eglise, dans les Deux-Sèvres, comparait ce lundi 4 février devant les Assises de la Vienne. André Royer et Marie-Pierre Espinosa sont accusé d'avoir séquestré, torturé et tué une femme âgée de 57 ans, Claudine Brossard.
En février 2016, le corps d'une femme est découvert par les éboueurs dans les vignes à Saint-Léger-de-Montbrillais dans la Vienne.
Très vite, les enquêteurs s'orientent vers une piste criminelle, et un couple d'habitants d'Argenton-l'Eglise (Deux-Sèvres) est placé en garde à vue.
André Royer et Marie-Pierre Espinosa sont soupçonnés d'avoir séquestré, battu puis étranglé leur victime, Claudine Brossard. Âgée de 57 ans, elle était originaire du Maine-et-Loire et placée sous curatelle.
Archives 2016 : un couple placé en garde à vue après la découverte d'un corps entre Vienne et Deux-Sèvres
Ce lundi, le couple comparait donc pour "séquestration suivie de mort et actes de torture et de barbarie" ce lundi 4 février devant les Assises de la Vienne.
Notre journaliste Hugo Lemonier assiste à cette audience :
Assises Vienne - Curated tweets by F3PoitouChtes
Soupçonnés dans une seconde affaire de meurtre
D'après les révélations de nos confrères du Courrier de l'Ouest, le couple jugé cette semaine à Poitiers vient d'être mis en cause dans une seconde affaire plus ancienne.
Il s'agit d'un meurtre commis en 2016 à Argenton-l'Eglise (Deux-Sèvres), qui n'a jamais été élucidé.
Toujours selon le Courrier de l'Ouest, André Royé et Marie-Pierre Espinosa ont été placé en garde à vue puis mis en examen pour meurtre.