Assises de la Vienne : un couple comparait pour avoir séquestré et tué une quinquagénaire dans les Deux-Sèvres

Un couple habitant à Argenton-l'Eglise, dans les Deux-Sèvres, comparait ce lundi 4 février devant les Assises de la Vienne. André Royer et Marie-Pierre Espinosa sont accusé d'avoir séquestré, torturé et tué une femme âgée de 57 ans, Claudine Brossard.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En février 2016, le corps d'une femme est découvert par les éboueurs dans les vignes à Saint-Léger-de-Montbrillais dans la Vienne.

Très vite, les enquêteurs s'orientent vers une piste criminelle, et un couple d'habitants d'Argenton-l'Eglise (Deux-Sèvres) est placé en garde à vue.
 



André Royer et Marie-Pierre Espinosa sont soupçonnés d'avoir séquestré, battu puis étranglé leur victime, Claudine Brossard. Âgée de 57 ans, elle était originaire du Maine-et-Loire et placée sous curatelle. 

Archives 2016 : un couple placé en garde à vue après la découverte d'un corps entre Vienne et Deux-Sèvres 
 
 


Ce lundi, le couple comparait donc pour "séquestration suivie de mort et actes de torture et de barbarie" ce lundi 4 février devant les Assises de la Vienne. 


Notre journaliste Hugo Lemonier assiste à cette audience : 
 
Soupçonnés dans une seconde affaire de meurtre
 
D'après les révélations de nos confrères du Courrier de l'Ouest, le couple jugé cette semaine à Poitiers vient d'être mis en cause dans une seconde affaire plus ancienne. 

Il s'agit d'un meurtre commis en 2016 à Argenton-l'Eglise  (Deux-Sèvres), qui n'a jamais été élucidé. 

Toujours selon le Courrier de l'Ouest, André Royé et Marie-Pierre Espinosa ont été placé en garde à vue puis mis en examen pour meurtre. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information