Hugo Hay, vice-champion d'Europe en 2017 et troisième l'an dernier n'a pas tenu son rang aujourd'hui aux championnats d'Europe de cross de Lisbonne en terminant à une décevante 18ème place. 

 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il espérait l'or pour sa dernière compétition en tant qu'espoir. Il n'a récolté que souffrance et déception. Hugo Hay n'a pas su réitérer les performances des deux dernières années (2ème en 2017, 3ème en 2018). Sur un parcours très exigeant, jamais plat, le sociétaire du SBAC a beaucoup enduré.

Patient dans les premiers tours comme à son habitude, le Bressuirais n'a cette fois-ci pas pu faire parler son talent sur la fin de course. 

"Ça a été une course très difficile pour moi. Dès le début, j'ai eu les jambes très lourdes et elles brûlaient. J'étais bien placé au départ, la stratégie était la bonne, mais je n'avais pas les jambes. J'ai souffert, ça a été un calvaire", a déclaré l'athlète.

Il finit finalement 18ème et quatrième français, mais repart tout de même avec la médaille d'or par équipe grâce au succès notamment de Jimmy Gressier, champion d'Europe pour la troisième fois consécutive. 

Hugo a désormais la tête tournée vers le réel objectif de sa saison : la piste, avec en ligne de mire les championnats d'Europe à Paris et les Jeux olympiques de Tokyo. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information