Athlétisme : Liv Westphal a battu le record féminin du tour du lac de Vassivière

Très attendue sur le tour de Vassivière, la Saint-Juniaude Liv Westphal a battu le record féminin du tour, en le bouclant en une heure, 31 minutes, et 20 secondes.  Une promenade de santé pour la demi-fondeuse, spécialiste du 5000m, du 10 000m, de cross-country. 

Liv Westphal bat le record du tour de Vassivière ce dimanche 27 juin
Liv Westphal bat le record du tour de Vassivière ce dimanche 27 juin © Noëlle Vaille

Pour ceux qui ne la connaîtrait pas encore, Liv Westphal, athlète internationale de demi-fond, licenciée à l'AS Saint-Junien Athlétisme, spécialiste du 5000 mètres, du 10 000 mètres, de cross-country, a plusieurs records de France à son actif : le 5 km en 15 mn 31 et le 10 km en 31 mn 15. 

Autant dire qu'elle était très attendue pour la 24ème édition du tour du lac de Vassivière. 

Et l'athlète n'a pas déçu. Bien au contraire. Elle a battu le record féminin du tour en 1 heure 31 minutes et 20 secondes. Sans forcer. Sans chercher à faire un record. Et en appréciant le paysage et les conditions de la course, comme elle l'explique au micro de Noëlle Vaille : 

 

Liv Westphal sur le tour du lac de Vassivière ©France Télévisions

Un résultat qui pourrait lui redonner confiance, après sa 9ème place aux championnats de France qui se déroulent en ce moment à Angers. 

Du côté des hommes, Corentin Leroy est arrivé en tête, en 1 heure 14 minutes et 57 secondes, en battant lui aussi le record du tour du lac.

480 athlètes ont participé à la course des 23 kilomètres 400. C'est 200 de moins que les années précédentes (annulé en 2020). 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
athlétisme sport