Athlétisme : Liv Westphal vise le 10 000 mètres sur piste

Triple championne de France sur 5000 mètres, la coureuse de fond limousine prendra le départ des championnats de France du 10 000 mètres à Pacé. L'occasion de renouer avec la compétition après l'annulation des JO de Tokyo. 
 
Liv Westphal en juillet 2019 aux championnats de France à Saint-Etienne
Liv Westphal en juillet 2019 aux championnats de France à Saint-Etienne © Laurent Lairys / MaxPPP
Elle rêvait des Jeux Olympiques, mais la pandémie est passée par là. Face à l’annulation des JO de Tokyo, Liv Westphal change son fusil d’épaule et se prépare aux championnats de France du 10km à Pacé (Ille-et-Vilaine). Un soulagement pour la fondeuse de 26 ans, dont les jambes commencent à frétiller malgré une participation au meeting de Monaco le 14 août dernier.
 

Même les entrainements les plus durs ne remplacent pas les courses. Les compétitions sont de plus en plus rares, avec beaucoup d’annulations. Il faut vraiment saisir les opportunités de reprendre la compétition.

Liv Westphal


Déjà triple championne du 5000 mètres et détentrice du record de France du 10km sur route, la fondeuse de 26 ans s’attaque à la piste. Si elle réside aujourd’hui à Valence en Espagne, c’est sous les couleurs de l’AS Saint-Junien qu’elle espère gagner ce titre samedi. Un objectif à sa portée, que l’athlète a bien préparé.
 

Je me sens prête. Je sais que le travail a été réalisé en amont, sans pépin physique. Je vais tout donner le jour J.

Liv Westphal


Grande favorite de cette compétition, Liv Westphal devra faire ses 25 tours de piste en moins de 31 minutes et 35 secondes pour espérer battre le record français de Christelle Daunay, en place depuis 2012.

 
L'athlète limousine Liv Westphal prépare les championnats de France

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport championnats de france d'athlétisme athlétisme