Au lendemain des attentats qui ont frappé la capitale, des rassemblements d'hommage aux victimes s'organisent à travers le pays. Tour d'horizon en Poitou-Charentes.
Dans la Vienne
A Poitiers, un rassemblement est organisé ce samedi à 16 heures sur la place de l'Hôtel de Ville. De nombreuses personnalités politiques de tous bords ont fait savoir qu'elles seraient présentes à l'image du député-maire de Poitiers Alain Claeys, du président du Conseil départemental Bruno Belin et du président du Conseil régional Jean-François Macaire.A Châtellerault, pas de rassemblement mais des dépots de fleurs devant la mairie.
A Loudun : rassemblement citoyen devant l'hôtel de Ville dimanche 15 à 9h30.
Dans les Deux-Sèvres
A Niort, la préfecture a autorisé un rassemblement silencieux devant l'hôtel de Ville ce samedi à 18 heures.En Charente-Maritime
À La Rochelle, un moment de recueillement se tiendra à La Maison de la Charente-Maritime, lundi 16 novembre 2015 à midi.La préfecture a déconseillé la tenue du rassemblement que la municipalité envisageait.
Dans un communiqué, le maire de la ville Jean-François Fountaine appelle ceux qui souhaitent exprimer leur soutien aux victimes, à déposer des fleurs devant l'Hôtel de Ville, la Médiathèque Michel Crépeau, et les mairies annexes de Villeneuve-les-Salines, Mireuil et Laleu.
À Saintes, le rassemblement annoncé ce jour à 17h n'aura finalement pas lieu pour des raisons de sécurité.
À Rochefort, un appel au rassemblement est lancé pour le mardi 17 à 16h sur la place Colbert.
En Charente
Le maire d'Angoulême Xavier Bonnefont (LR) n'encourage pas l'organisation d'un rassemblement. Le préfet du département tient un point presse en fin de journée.