Tout le Limousin a été placé en vigilance Orange + pour des risques d'orages violents ce mercredi 30 mai 2018.
Météo France a de nouveau lancé, ce mercredi matin 30 mai 2018, une alerte aux violents orages. Haute-Vienne, Creuse et Corrèze, les 3 départements limousins sont concernés.
Des orages violents sont ainsi attendus en cours d’après-midi et en soirée dans le sud-ouest, avec de fortes intensités pluvieuses et localement un risque de grêle. Pour le Limousin, Météo France indique que les risques seront au plus haut entre 15h et minuit avec des précipitations qui pourraient atteindre les 40 milimètres en moins d'une heure.
Suivez l'évolution de la situation sur le site de Météo France et découvrez, en temps réel, les impacts de foudres avec Keraunos, l'observatoire français des tornades et des orages violents.
41 départements au total sont placés en vigilance orange + orages: tout le Grand-Est, toute la Bourgogne Franche-Comté, 4 départements de la région Centre (le Loir-et-Cher(41), le Loiret(45), le Cher(18) et l'Indre(36), tout le Limousin, toute l'Aquitaine, la Charente(16) et tout Midi-Pyrénées. Parmi ces départements, 9 départements du Sud-ouest sont également en vigilance orange Pluie-inondation: la Charente(16), la Gironde(33), la Dordogne(24), les Landes(40), le Lot-et-Garonne(47), les Pyrénées-Atlantiques(64), le Tarn-et-Garonne(82), le Gers(32) et les Hautes-Pyrénées(65).Prudence !
En cas d'orages,
Si vous habitez en zone habituellement inondable, prenez les précautions d’usage et soyez prudents face aux conditions de circulation pouvant être difficiles.
D'autres consignes avec le CHU de Limoges ► Risques d’orages : le rappel des gestes de base