Cet article date de plus de 4 ans

Avez-vous prévu de sortir dans les prochains jours en Limousin ?

Comme tous les vendredis, nous vous proposons quelques idées de sorties culturelles du 10 au 15 mars 2017 en Haute-Vienne, Creuse et Corrèze
durée de la vidéo: 01 min 01
Et si on sortait en Limousin ©France 3 Limousin

1/ Concert classique…

Le violoncelliste Raphaël Pidoux, et Stradivaria (Ensemble Baroque de Nantes dirigé par Daniel Cuiller) se rencontrent autour de concerti méconnus pour violoncelle d’Antonio Vivaldi. Un programme qui s’annonce vif et coloré avec une pointe de mélancolie.

À découvrir le vendredi 10 mars 2017 à 20 heures à la Ferme de Villefavard (Haute-Vienne).

2/ Musiques du monde…

Du Bartàs fait résonner les chants occitans et arabes pour réveiller les traces anciennes ou récentes laissées par l’histoire languedocienne. A travers les chansons narrant les vies de « gueules » du pays, ils évoquent les fatalités et les plaisirs de l’existence, navigant entre chronique sociale et poésie libertaire. Leur musique donne vie au « continent Méditerranéen », lorgnant jusqu’au Sahara où souffle un vent d’Afrique teinté de blues. Une musique à écouter jusqu’à la danse !

Vendredi 10 mars à 20h30 à la Salle des fêtes de Chavagnat et Samedi 11 mars (20h30) à la salle des fêtes de Chamberaud (Creuse).

3/ Metal…

Rendez-vous à Saint-Maurice-Les-Brousses pour le tremplin annuel du RockMetalCamp Fest. Soirée gratuite pour découvrir cinq groupes originaires du Limousin et des régions alentours. L’idée : montrer la diversité des formations que l’on classe dans le genre « metal »
Au programme : Crawford (Cindy Core Metal), Divine Side (Thrash / Groovy Metal), Pussy Of War (Death Metal), Loaded Gun (Hard Rock) et Vox (Rock). Le vainqueur de la soirée décrochera son billet pour le 6e Festival RockMetalCamp. (26 et 27 mai 2017 à Saint-Hilaire-Les-Places (Haute-Vienne).

Samedi 11 mars à 20h30 à l’espace Juliette Gréco de Saint-Maurice-Les-Brousses (Haute-Vienne).

4/ Bistrot d’hiver

Jérémie Malodj' débarque à Boussac en Creuse pour un nouveau Bistrot d’hiver ! Fidèle à ses racines, à son parcours et aux textes en français, le groupe vous emportera toujours vers les Caraïbes, l'Océan Indien, l'Amérique du Sud et surtout l'Afrique. Rock africain ? Afro-rock ? Afrock ? Peu importe l'étiquette pourvu qu'il y ait l'ivresse. Amateurs de musique et gourmands se retrouveront à l'auberge Le Central chez Lise-Marie. Un bistrot à la cuisine généreuse et inventive, lieu idéal pour profiter d'un moment convivial entre amis, en famille ou entre collègues.

Programme :
11h30 - apéro-tchatche "Pierre Leroux et l'École de Boussac (1844-49) : un collectif de travail mettant en pratique l'utopie communautaire." par Annette Marsac, Chercheuse en Sociologie.
12h30 - déjeuner à l'auberge Le Central chez Lise-Marie.
15h00  - concert JÉRÉMIE MALODJ' (afro groove)

5/ Théâtre…

« Mon frère, ma princesse », de la compagnie Les Veilleurs. Il était une fois Alyan, un garçon de 5 ans qui préférait les robes de fées aux ballons de foot. Alyan est un rêveur, pas un bagarreur. Nina, sa grande sœur, le protège contre les moqueries et cruautés dont il est victime. Mais en souffre autant que lui. Leurs parents peinent face à quelque chose de trop grand pour eux. Que faire quand quelqu’un qu’on aime est différent, que personne ne le comprend ? 
À partir de 8 ans

Mercredi 15 mars à 18h30 au Théâtre de Brive-la-Gaillarde (Corrèze)

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
agenda idées de sorties sorties et loisirs culture musique théâtre occitan culture régionale