La LNR rendu son verdict : Vincent Etcheto sera interdit de banc de touche et d'accès au vestiaire d'arbitres pour huit semaines, soit jusqu'à la fin de la saison. La commission de discipline lui reproche un " comportement répréhensible sur le banc " lors du match face à Lyon le 24 mars.
Vincent Etcheto était convoqué hier devant la commission de la Ligue. L’entraîneur de l’Aviron Bayonnais était accusé de «Comportements répréhensibles sur le banc de touche» lors de la défaite de Bayonne face à Lyon (11-15) le 24 mars dernier.
La sanction est tombée : il est privé de banc et de vestiaire des arbitres pendant huit semaines. La décision a pris effet ce mercredi.
C’est la deuxième sanction que reçoit Etcheto : il avait déjà écopé de quatre matches de suspension en février après le derby gagné à Biarritz (16-13) pour une « incorrection vis-à-vis d’un officiel de match".
Etcheto manquera la fin de la saison de Pro D2 et, si le club venait à ne pas se qualifier pour les finales d’accessions en Top 14, l’entraîneur bayonnais serait également contraint de manquer au début de saison prochaine.
Sa date de requalification sera communiquée ultérieurement. Le club a par ailleurs écopé de 7 500 euros d'amende.