Banque de France : des effectifs divisés par deux d'ici 2020

Grogne et inquiétudes chez le salariés de la Banque de France aujourd'hui à Poitiers et à La Rochelle devant les projets de restructuration. Ce mouvement a eu lieu alors que s'ouvrait à Paris un comité central d'entreprise prévoyant la suppression de 2 500 emplois en France d'ici 2020.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Toutes les régions seront touchées par ses suppressions de postes. En Poitou-Charentes, les effectifs vont diminuer de moitié d'ici 2020 passant de 200 employés à 100.
Les salariés s'inquiétent des conséquences de cette restructuration pour les emplois mais aussi pour la qualité du service rendu aux usagers. Certains services ne seront plus directement traités par la Banque de France et seront sous-traités. Les succursales régionales de la Banque de France traitent les dossiers de surendettement. Elles assurent aussi une mission auprès des entreprises locales.

De son côté, le directeur régional délégué de la Banque de France dément toute réduction d'activité de son établissement sur notre territoire en expliquant que "l'activité sera maintenue sur la totalité des sites de l'ex-Poitou-Charentes." Il conteste également les chiffres de réduction de postes en indiquant que d'ici à 2020, les départs à la retraite ne devraient concerner que 15 à 20 personnes.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information