Baptiste Ventadour annonce sa signature avec le label Play Two

Baptiste Ventadour vient de signer un contrat avec le label Play Two. / © Baptiste Ventadour/Facebook
Baptiste Ventadour vient de signer un contrat avec le label Play Two. / © Baptiste Ventadour/Facebook

Le chanteur-guitariste Baptiste Ventadour a annoncé sa signature au sein du label Play Two. Un tremplin pour sa carrière qui selon lui est largement dû aux "personnes bienveillantes" qui l'entourent depuis quelques années.

Par Colyne Rongere

Le chanteur-guitariste Baptiste Ventadour vient d'annoncer sa signature avec le label Play Two. Un pas de plus pour rejoindre les grands du milieu artistique puisque plusieurs des groupes et artistes comme Trois Cafés Gourmands et Gims se sont déjà rapprochés de ce même label.
 

Pour ce jeune limousin de 21 ans, cette nouvelle marque un tournant dans sa carrière notamment avec la préparation de son prochain album, sa promotion et le visuel qu'il mettra en place avec sa nouvelle maison de disque.

C'est son manager Bob Vincent, qui l'a mis en contact avec Play Two... Quelques morceaux enregistrés en studio et la magie opérait. Le label, conquis a donné suite à cette histoire artistique.
 

Baptiste Ventadour est reconnaissant envers les personnes qui l'ont soutenu :

J'ai toujours eu envie de travailler dans la musique, j'ai voulu faire des études en technique pendant un an à Limoges, puis une autre année à Sarlat, en Dordogne. Et j'ai fini par jouer dans la rue. Je suis parti en tournée avec un chanteur qui s'appelle Soan. J'ai rencontré tellement de personnes hyper bienveillantes, des personnes qui me suivaient et qui m'ont permis de jouer dans des bars. J'ai eu un enchainement de chance.

Les prochaines semaines, Baptiste Ventadour se produira en première partie du concert de Claudio Capéo au zénith de Caen. Il sera également présent sur la scène du Brive festival le 23 juillet 2020 après sa victoire au tremplin rock du festival briviste. 

C'est vrai, j'ai pas mal de dates pendant deux mois !

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus