Entrée en matière compliquée pour le Stade Rochelais Rupella. Tout juste remonté en Nationale 1, les joueurs se sont inclinés 62 à 74 face au PB 86. Résumé de la rencontre.
La marche était trop haute pour les joueurs du Stade Rochelais Rupella. Ce mercredi 19 septembre, ils se sont inclinés 62 à 74 contre le Poitiers Basket dans le cadre de la première journée de Coupe de France.
Plus physiques, les Poitevins imposent leur rythme dès le début du premier quart-temps. À lui seul, Warren Niles marque 10 points en dix minutes. Poitiers prend le large : 10 à 25. Même si le deuxième quart-temps est un peu plus équilibré, les joueurs du PB 86 rentrent au vestiaire avec 12 points d'avance : 24-36 à la pause. Et les supporters des "jaune et noir" y croient encore : "Il faut être positif. L'équipe est un peu récente mais il y a des bons éléments."
Une deuxième mi-temps plus serrée
Dès la fin du troisième quart temps, le jeu des Maritimes devient plus construit et ils réduisent l'écart. La température monte mais la supériorité du PB86 reste insurmontable. Poitiers s'impose 62 à 74. Un score logique, d'après Fayçal Sahraoui, capitaine du Stade Rochelais Rupella :Prochain rendez-vous sur le parquet du Stade Rochelais Rupella vendredi pour leur premier match de championnat face au favori, Angers.On s'est battu avec nos armes. On est revenu avec l'envie. Après, ça n'a pas suffit. C'est une équipe qui est haut-dessus, qui a plus de rotations et de vécu que nous.
Et pour cette nouvelle saison, les basketteurs de Rupella jouent sous les couleurs du Stade Rochelais. Rugby et basket, les deux clubs emblématiques de la ville se sont unis en avril dernier pour constituer une société sportive commune dont le Stade Rochelais est l'actionnaire majoritaire.
Pour leur préparation physique, les basketteurs de Rupella bénéficient désormais des installations de l'Apivia Parc, le centre de formation du Stade Rochelais. Équipements derniers cris et encadrement spécialisé, les basketteurs sont montés d'un cran pour les séances d'entraînement sportif.