Basket : Elie Okobo rappelé en Equipe de France pour préparer la Coupe du Monde

Elie Okobo / © Christian Petersen / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Elie Okobo / © Christian Petersen / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Le Bordelais Elie Okobo a été appelé en Equipe de France pour la préparation à la coupe du Monde 2019. Il remplace Thomas Heurtel, blessé au genou.
 

Par Maïté Koda

 Elie Okobo rejoint l'Equipe de France pour la préparation de la Coupe du Monde de basket-ball. Le meneur de Phoenix (Arizona), né à Bordeaux, ancien joueur de l'Elan Béarnais a été sélectionné par Patrick Beesley, manager de l'Equipe de France et Vincent Collet, l'entraîneur des Bleus pour remplacer Thomas Heurtel, blessé au genou.
 

"Fier et heureux"

Elie Okobo, (1m90, 21 ans), qui faisait partie des réservistes, rejoindra donc le reste du groupe à Lyon dès lundi pour un stage de préparation à la Coupe du Monde qui se déroulera en Chine du 31 août au 15 septembre. Il s'est déjà dit "super fier et heureux" de représenter la France à cette occasion.

 
 

Toujours lié à l'Elan béarnais

Le meneur des Phoenix Suns a passé quatre ans à l'Elan Béarnais avant d'intégrer la NBA en 2018. A  une équipe de France 3 Pau sud Aquitaine qui l'avait suivi aux Etats-Unis pour ses débuts en NBA, le meneur assurait avoir gardé le contact avec certains de ses coéquipiers de Pau-Lacq-Orthez.

"J'ai un groupe whatsapp avec quelques joueurs de l'Elan béarnais et j'échange pas mal avec le coach Laurent Vila. Je les suis et je regarde leurs matches quand j'ai un peu de temps", déclarait-il alors.
 





 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus