C'est un article de L'Equipe, paru ce vendredi 19 février 2016 sur le site du quotidien sportif, qui le révèle : le coach du CSP Limoges fait l’objet d’une procédure lancée par le syndicat des entraîneurs de Pro A.
D'après le journal L'Equipe, le syndicat des entraineurs de Pro A a saisi la commission sportive de la Ligue nationale pour signaler que Dusko Vujosevic était en infraction lors du match Villeurbanne-Limoges, le 13 février 2016.
Selon L'Equipe, le syndicat estime que Dusko Vujosevic a clairement coaché le CSP, lors des temps-morts notamment, ce que corroborerait les images de la retransmission télévisée.
"Une question de justice vis-à-vis des autres professionnels"
Le président du Syndicat des entraîneurs José Ruiz a confié aux journalistes de L'Equipe que les entraineurs sont "très contrariés"."Nous ne cherchons pas à nous payer Limoges ou son entraîneur, que nous respectons, mais nous souhaitons voir la loi s’appliquer à tout le monde de la même manière. C’est une question de justice vis-à-vis des autres professionnels, et d’équité vis-à-vis des autres clubs", explique José Ruiz dans les colonnes du quotidien sportif.
Dusko Vusojevic et le CSP Limoges sanctionnés?
Suite à la démarche du Syndicat des entraineurs, la LNB devra saisir ses commissions juridique et/ou de discipline pour faire la lumière sur cette affaire et éventuellement, sanctionner Limoges.Le CSP pourrait perdre, sur tapis vert, la rencontre remportée sur le terrain de Villeurbanne, 78-73, dans le cadre de la 20e journée du championnat de Pro A.
http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Limoges-et-dusko-vujosevic-sanctionnes/635906