Bayonne-Tarbes: les clignotants à l'orange

C' est la première fois que les Bayonnais perdent 3 matchs d'affilée. Certes ils sont toujours deuxième, mais ils voient leurs adversaires revenir : Aurillac , Perpignan et Béziers. La marge de manœuvre est mince et risquée à la vue du calendrier. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le problème est clairement ciblé et Vincent Etcheto l'avait annoncé en début de saison : le manque de profondeur du banc .
Les nombreuses blessures aussi ont affecté le rendement de l équipe depuis le début de la saison. Dernière en date, celle du capitaine Jean Monribot lors du match perdu à Perpignan 23/1  la semaine dernière .
Sur des secteurs qu'ils maîtrisaient comme la mêlée, des erreurs apparaissent aussi. La saison est longue et exigeante : un joueur comme Aretz Iguiniz, le pilier, n'a jamais pu souffler. La Pro D2 ne pardonne aucun relâchement .

Dernière mauvaise nouvelle pouvant affecter le groupe, la suspension de Vincent Etcheto. Une sanction de 8 semaines pour l'entraîneur de l Aviron décidée par la commission de discipline, en raison d'un " comportement répréhensible sur le banc " lors du match contre Lyon il y a deux semaines. Il ne pourra accéder ni au banc de touche ni au vestiaire d'arbitres jusqu'à la fin de la saison.

Malgré tout, c est une belle saison pour l'Aviron qui affiche toujours de belles intentions de jeu, ( la griffe Etcheto qu'on avait déjà vu l'an dernier à l'UBB ) , mais le sprint final est long.
Les Basques sont moins incisifs qu 'au démarrage, et il faudra batailler et gagner les matchs à la maison. A commencer par celui de ce soir contre Tarbes à Jean Dauger, à 19h30.

La marge de manœuvre est mince et risquée à la vue du calendrier avec la venue de Tarbes, Albi, et Mont de Marsan et les déplacements à Narbonne et Béziers. Il n y a pas le feu à la maison basque mais les clignotants sont à l orange.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information