La belle année des 3 cafés gourmands

Le groupe en pleine répétition / © Franck Petit
Le groupe en pleine répétition / © Franck Petit

En 2017, le groupe corrézien a enchainé près d’une cinquantaine de concerts. Leur chanson « à nos souvenirs », a été vue plus de 800 000 fois sur internet.

Par Franck Petit

Quand ils se retrouvent dans leur local de répétition, près de Limoges, ils ne peuvent s’empêcher d’évoquer les souvenirs de 2017. Le public les a adoptés et leur succès dépasse maintenant les frontières de la Corrèze. Ils se produisent désormais dans tous le sud-ouest de la France et bientôt bien au-delà.

Au tout début …

En 2013, le groupe 3 cafés gourmands n’était composé que de trois amis d’enfance. Mylène, Sébastien et Jérémy ne s’attendaient pas à rencontrer le succès. Mais tous les corréziens se sont retrouvés dans leur première composition. « A nos souvenirs » est une chanson dédiée à tous les natifs expatriés de ce beau département. Le morceau est devenu un véritable hymne, à tel point que les supporters du CAB le chantent avant les matchs de leur équipe !


Le succès venant …

Le clip a été vu plus de 800 000 fois sur internet. Le groupe a donc été sollicité pour des concerts. Il s’est étoffé musicalement.
Finies les 2 guitares sèches. Nicolas Ferreira assure désormais l’assise rythmique du groupe à la contrebasse, Yann Le Bleis plante de magnifiques solos de guitares, et le tout est encadré par Sébastien Bugeaud à la batterie.

Chanson française

Les 3 cafés gourmands sont maintenant 6 dans le groupe. Les textes sont écrits en français et la musique oscille entre jazz manouche, rock, blues ou pop.

Une formule qui plait à un public qui grandit de jour en jours. Etonnamment, aucune maison de disque ne s’est pour l’heure intéressée à notre groupe limousin. Alors signeront ils en 2018 ?

La belle année des 3 cafés gourmands
En 2017, le groupe corrézien a enchainé près d’une cinquantaine de concerts. Leur chanson « à nos souvenirs », a été vue plus de 800 000 fois sur internet. - F3 Limousin - Franck Petit, Matthieu Degremont, Nicolas Colombeau

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Climat : des pistaches, des amandes et des noix de pécan produites en Lot-et-Garonne

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés