Cet article date de plus de 3 ans

La belle année des 3 cafés gourmands

En 2017, le groupe corrézien a enchainé près d’une cinquantaine de concerts. Leur chanson « à nos souvenirs », a été vue plus de 800 000 fois sur internet.
Le groupe en pleine répétition
Le groupe en pleine répétition © Franck Petit
Quand ils se retrouvent dans leur local de répétition, près de Limoges, ils ne peuvent s’empêcher d’évoquer les souvenirs de 2017. Le public les a adoptés et leur succès dépasse maintenant les frontières de la Corrèze. Ils se produisent désormais dans tous le sud-ouest de la France et bientôt bien au-delà.

Au tout début …

En 2013, le groupe 3 cafés gourmands n’était composé que de trois amis d’enfance. Mylène, Sébastien et Jérémy ne s’attendaient pas à rencontrer le succès. Mais tous les corréziens se sont retrouvés dans leur première composition. « A nos souvenirs » est une chanson dédiée à tous les natifs expatriés de ce beau département. Le morceau est devenu un véritable hymne, à tel point que les supporters du CAB le chantent avant les matchs de leur équipe !


Le succès venant …

Le clip a été vu plus de 800 000 fois sur internet. Le groupe a donc été sollicité pour des concerts. Il s’est étoffé musicalement.
Finies les 2 guitares sèches. Nicolas Ferreira assure désormais l’assise rythmique du groupe à la contrebasse, Yann Le Bleis plante de magnifiques solos de guitares, et le tout est encadré par Sébastien Bugeaud à la batterie.

Chanson française

Les 3 cafés gourmands sont maintenant 6 dans le groupe. Les textes sont écrits en français et la musique oscille entre jazz manouche, rock, blues ou pop.

Une formule qui plait à un public qui grandit de jour en jours. Etonnamment, aucune maison de disque ne s’est pour l’heure intéressée à notre groupe limousin. Alors signeront ils en 2018 ?

durée de la vidéo: 02 min 06
La belle année des 3 cafés gourmands ©F3 Limousin

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture