Biarritz Olympique : August mis a pied suite à une altercation avec son président Brusque

Benoît August, 39 ans, l'entraîneur des avants du Biarritz Olympique (ProD2), a été mis à pied une semaine lundi par son club, après une altercation vendredi soir avec son président Nicolas Brusque.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux hommes, amis et longtemps coéquipiers sous le maillot rouge et blanc (2004-2010), ne se parlaient quasiment plus depuis l'annonce de la non-reconduction du contrat d'August, mi-mars.

Dans un communiqué, le club indique mardi que suite à "un incident survenu après la rencontre" Biarritz-Dax, sans plus de précisions, le BO "a dû engager une procédure disciplinaire" à l'encontre de August, qui "ne préjuge en rien" de la décision qui pourrait être prise au terme de la procédure. 

Le conseil d'administration du club doit se réunir cette semaine pour décider des suites à donner à l'affaire. Mais August ne sera pas du déplacement à Carcassonne vendredi, où le BO, 10e au classement, dispute la 26e journée de ProD2.

Après des mauvais résultats en début de saison, le nouveau président Brusque, qui a succédé à Serge Blanco en août, avait déjà écarté l'entraineur principal Eddie O'Sullivan et l'entraineur des arrières Pierre Chadebech mi-septembre, intégrant Darricarère (en charge des arrières) au côté d'August. Darricarère a depuis été prolongé pour deux ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information