Le bilan touristique du mois de juillet est contrasté à Sarlat-la-Canéda, en Dordogne. La faute à la canicule et aux nouveaux modes de consommation des clients.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Malgré l'été, les touristes veillent à leurs dépenses à Sarlat (Dordogne). Une des principales tendances de cette année : l'instauration d'un budget plafonné pour les vacances. "En restauration c'est 85% de tickets restaurants. C'est un moyen de payer un peu moins cher", remarque Jérôme Nègrevergne, cafetier dans la commune.

Nouveaux modes de consommation

Lors de la première semaine caniculaire de juillet les clients on fuit la ville entraînant une chute importante de la fréquentation. Les comportements ont également changé par rapport aux années précédentes : les cagnottes profilèrent, les touristes utilisent davantage les espèces et les cartes de crédit à débits différés. Sarlat parvient toutefois à se maintenir : ce mois de juillet est dans la moyenne des dernières saisons car les touristes sont revenus dans la commune en soirée après les épisodes de fortes chaleurs.

VIDEO- Bilan touristique mitigé à Sarlat

Lieu :
Sarlat

Intervenants : 

1- 
Sven, touriste belge  
2 - Yoann, touriste de Loire-Atlantique
3- Jérôme Nègrevergnen,  cafetier-limonadier
4- Sophie Kervaut, commerçante
5- Etienne Aussedat, Président association des commerçants "Avenir Sarlat"

Reportage de Niccolaï Philippe et Pressignout Nicolas. Montage : Olivier Pallas


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information