2600 euros de bonbons achetés par une enfant de 12 ans avec des chèques volés

La jeune gourmande de 12 ans a acheté pour plus de 2.600 euros de friandises, pour l'essentiel dans une boulangerie bordelaise en utilisant un chéquier dérobé à une habitante de Mérignac.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est en mars que la jeune fille a volé le chéquier, dans la boîte aux lettres d'une habitante de Mérignac qui a rapidement fait opposition et porté plainte, indique Sud Ouest dans son édition de jeudi.

Avec 23 de ces chèques, elle a acheté des bonbons et des viennoiseries chez un boulanger de sa connaissance et deux autres chèques ont été utilisés dans un établissement de restauration rapide.
C'est au moment d'encaisser les chèques, que le boulanger s'est aperçu qu'ils étaient sans provision.
Rapidement identifiée par les policiers de la Brigade de la sûreté urbaine de Mérignac, la mineure a été convoquée et entendue au commissariat.
Ses parents devront indemniser le boulanger.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information