Ils sont soupçonnés avoir pillé des coffres de dépôt en liquide. Une quarantaine de cambriolage pour un butin de plusieurs centaines de milliers d'euros. Selon la gendarmerie, ils opéraient de nuit. Ils sévissaient sur un vaste territoire entre la Gironde, la Dordogne et les Charentes.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les voleurs s'attaquaient, la nuit, à des agences bancaires. Ils ciblaient  les coffres de dépôts d'argent liquide qui renfermaient les recettes des commerçants locaux. Depuis février dernier  les malfaiteurs auraient une quarantaine de cambriolages à leur actif. 

En mars, une information judiciaire a été ouverte pour vols aggravés et association de malfaiteurs et  
un groupe d'enquête baptisé "Bal Banques 33" a été constitué avec des enquêteurs de la Section de recherches de Bordeaux, du groupement de la Gironde et une équipe de militaires de la Dordogne. 

Les forces de l'ordre ont multiplié les filatures sur le terrain parfois sur de longues distances. Les casseurs voyageaient beaucoup de nuit et perfectionnaient leur technique à chaque cambriolage

Hier, lundi, à 6 heures du matin, les enquêteurs ont décidé de procéder à leur arrestation. 150 gendarmes ont été mobilisés. Les 9 individus ont été simultanément interpellés. Plusieurs véhicules dont deux camions plateau ont été saisis. 
L'enquête devrait maintenant permettre de préciser l'activité de chacun des cambrioleurs selon les gendarmes. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information