La chambre d'Instruction valide aujourd'hui l'expertise médicale qui avait été critiquée notamment à cause de la proximité du juge Gentil et de  l'expert. L'ordonnance de renvoi dira si oui ou non tous les protagonistes sont envoyés en correctionnelle.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin, 8h30, la chambre de l'Instruction de Bordeaux a rendu son arrêt dans l'affaire Bettencourt concernant les nullités soulevées par sept des mis en examens dont Nicolas Sarkozy.
La chambre d'Instruction valide aujourd'hui l'expertise médicale qui avait été critiquée notamment à cause des liens étroits entre le juge Gentil et l'expert Sophie Gromb (témoin à son mariage). 

La Cour valide cette expertise et l'intégralité de la procédure. Désormais, on attend à Bordeaux, l'ordonnance de renvoi par les magistrats d'instruction qui diront si oui ou non tous les protagonistes sont envoyés en correctionnelle. 
Ils étaient poursuivis pour abus de faiblesse à l'encontre de la richissime Liliane Bettencourt.

Regardez le reportage de Jean-Pierre Stahl et Olivier Prax.


Alors quid de Nicolas Sarkozy ?

Nicolas Sarkozy reste donc mis en examen. Mais quel sort lui réserve cette ordonnance. Les trois juges vont-ils poursuivre dans leur détermination ou vont-ils suivre les réquisitions du parquet qui demandaient le non-lieu pour Nicolas Sarkozy invoquant notamment la prescription (financement de la campagne de 2007) ?
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information