C'est le résultat du 3ème sondage de l'ifop : Alain Juppé récolterait 57 % dès le premier tour des municipales, laissant loin derrière son adversaire socialiste Vincent Feltesse (24%).
Selon cette enquête de l'Ifop réalisée pour Sud Ouest, France Bleue Gironde et TV7 Bordeaux, la liste de l'UMP-UDI-MoDem conduite par l'ancien Premier ministre obtiendrait 57% des voix, contre 56,6% des suffrages en 2008.
Vincent Feltesse, député socialiste de la Gironde et président de la Communauté urbaine de Bordeaux (CUB), à la tête d'une liste PS-EELV, plafonnerait à 24% des suffrages.
Les autres listes obtiendraient un score inférieur à 10% :
- Front de Gauche (7%),
- Front national (6%),
- Nouveau parti anticapitaliste (3%).
Continuons notre mobilisation
"Nous tenons le bon bout, continuons notre mobilisation", a lancé le maire de Bordeaux sur son compte twitter."Je savais dès le début que le combat allait être difficile. Pour autant, ce sondage n'entame en rien ma détermination et je me battrai jusqu'au bout pour porter nos idées et nos valeurs", a réagi dans un communiqué Vincent Feltesse.
L'enquête de l'Ifop a été réalisée du 7 au 10 février 2014, suivant la méthode des quotas, sur un échantillon de 556 personnes, représentatif de la population bordelaise âgée de 18 ans et plus inscrite sur les listes électorales.
Réaction de Matthieu Rouveyre président du groupe des élus socialistes du Conseil municipal de Bordeaux, et d'Alain Juppé