Alain Juppé est donné favori face à Vincent Feltesse aux municipales de Bordeaux en 2014

C’est ce qui ressort d’un sondage réalisé par l'IFOP pour France Bleu Gironde, Sud Ouest et TV7 publié ce vendredi 12 avril sur les sites de Sud-Ouest et de France Bleu Gironde. Alain Juppé, reste le grand favori des municipales en 2014.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quels que soient les cas de figure, l’ancien Premier ministre de Jacques Chirac est donné vainqueur dès le premier tour.


Face à une gauche divisée

Si la gauche, actuellement divisée, ne fait pas front commun dès le premier tour, Alain Juppé l’emporterait avec 54%. Vincent Feltesse, député PS en tant que suppléant de Michèle Delaunay, nommée au gouvernement, ne recueillerait quant à lui que 26%.


Face à une gauche unie

En cas d’union de la gauche avant le premier tour, le maire UMP sortant n’aurait encore une fois rien à craindre de Vincent Feltesse, qu'il défiait sur le non-cumul des mandats. Et surtout pas de perdre son hôtel de ville. Alain Juppé obtiendrait alors 55% au premier tour contre 38% à Vincent Feltesse, président de la communauté urbaine de Bordeaux (CUB).


Réaction socialiste

Pour la Gauche, le sondage IFOP donne malgré tout une raison de positiver. L'objet de cette satisfaction serait le fait que les sondages actuels accordent à Vincent Feltesse des résultats  bien supérieurs aux scores effectuées aux municipales de 2008 par le candidat socialiste, qui était alors Alain Rousset. Rappelons qu' en 2008, Alain Juppé l'avait emporté dès le 1er tour, avec 56,6% des voix. Son prétendant socialiste, Alain Rousset, à la tête d'une liste d'Union de la gauche, avait obtenu 34,1% des voix.


Satisfecit d'Alain Juppé

Pour Alain Juppé c'est un résultat 100% positif puisqu'en cas de duel de second tour contre Vincent Feltesse, le président de la Commuauté urbaine de Bordeaux (CUB), le maire UMP creuserait encore davantage sont écart, avec respectivement 59% et 41% des voix. 

Sondage IFOP/France Bleu Gironde/Sud Ouest/TV7, réalisé par téléphone du 5 au 8 avril 2013 sur un échantillon représentatif de la ville de Bordeaux, de 505 personnes âgées de plus de 18 ans et inscrites sur les listes électorales. La représentativité de l'échantillon est assuré par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de l'interviewé-e), après strati­fication par canton.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information