L'UMP doit, comme le prévoient ses statuts, organiser une primaire pour la présidentielle de 2017, à laquelle devront participer tous les prétendants à ce scrutin, même l'ancien chef de l'Etat Nicolas Sarkozy, a déclaré Alain Juppé à Bordeaux.

Je suis attaché à la primaire, je ne comprend pas très bien que le fait de dire qu'on est pour la primaire soit interprété comme une manoeuvre anti-Sarkozy,  et que "si Sarkozy va à la primaire, il la gagnera".

Les statuts de l'UMP, a-t-il souligné, prévoient ce scrutin interne pour choisir celui qui sera "le champion de l'UMP".
"On va pas dire quatre jours après (la réforme des statuts) que l'on ne va pas faire le vote", a encore estimé celui qui fut l'un des fondateurs du parti et se
refuse à dire publiquement s'il envisage d'être candidat.
Lundi, François Fillon a également estimé que si l'ancien chef de l'Etat devait se représenter en 2017, il devrait passer par une primaire. "Plus de démocratie, ce n'est jamais un défaut", a jugé l'ex-premier ministre de Nicolas Sarkozy.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité