Le maire de Bordeaux, co-fondateur de l'UMP a.ironise ce vendredi sur les tensions au sein de l'UMP, au lendemain de la charge de François Fillon contre Nicolas Sarkozy, en dénonçant les "gracieusetés" des "meilleurs d'entre nous", avant de conclure: "Super génial !"
"Au moment où l'UMP a plus que jamais besoin d'unité et de solidarité, les meilleurs d'entre nous ne trouvent rien de mieux que d'échanger quelques gracieusetés et d'engager la bataille de 2017", écrit Alain Juppé sur son blog, reprenant avec humour une formule dont l'avait gratifié en son temps Jacques Chirac, parlant de M. Juppé comme "le meilleur d'entre nous"."Super génial !" ironise-t-il, sans autre commentaire sur les derniers propos de l'ancien Premier ministre François Fillon.
Lors d'une réunion publique à La Grande Motte, trois jours après l'intervention de Nicolas Sarkozy lundi devant le bureau politique de l'UMP, M. Fillon a affirmé ne pas lier "l'avenir de l'UMP à un homme".
Selon lui, le premier parti d'opposition "ne peut vivre congelé, au garde-à-vous, dans l'attente d'un homme providentiel" et "chacun aura le droit d'être candidat" à la primaire de 2016 pour la présidentielle de 2017.