Aménagement du nouveau parvis de la gare Saint Jean

Publié le Mis à jour le
Écrit par Karim Jbali

Le nouveau parvis de la gare et le réaménagement du square du pont du Guit, se préparent, donnant un nouveau visage à ce côté de la gare Bordeaux Saint-Jean.

Un des enjeux de l’opération "Gare Bordeaux Saint-Jean 2017" est de réaliser du côté Belcier une halle voyageurs de 2 500 m², une dimension comparable à celle du hall actuel ouvrant vers le centre-ville. Cette extension s’accompagne d’une évolution des abords de la gare le long de la rue des Terres de Borde.

À proximité immédiate de la future halle, un parvis verra le jour. Il offrira aux voyageurs un espace de déambulation et d’attente, agrémenté d’arbres, de bancs et de nouveaux éclairages. Les transports sont au coeur de cet espace puisqu’en plus du parking actuellement en construction, l’aménagement prévoit des abribus, des arceaux à vélos et une station VCub. Enfin, des commerces viendront s’implanter autour du parvis pour lui conférer une véritable fonction d’accueil des voyageurs.

Son nom ? Il n’est pas encore connu, mais chacun est invité à se prononcer en votant sur le site www.garebordeauxsaintjean2017.fr. Les deux propositions ayant recueillies le plus de voix, seront alors soumise au vote du conseil municipal.