Appel à témoin après le décès d'une jeune cycliste renversée par un camion-benne

La police lance un appel à témoin après l'accident qui a coûté la vie à une jeune cycliste de 22 ans. Le drame s'est déroulé vers 8h30 mercredi matin dans la rue Pierre, à l'angle de la rue Georges Bonnac.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi matin, vers 8h30, une jeune femme de 22 ans a été violemment percutée par un camion-benne. L'accident s'est déroulé rue Pierre, à l'angle de la rue Georges Bonnac à Bordeaux.

Transportée dans un état extrêmement grave à l'hôpital Pellegrin, la jeune femme n'a pas survécu à ses blessures.

Les circonstances de l'accident sont encore floues. L'enquête devrait déterminer les responsabilités des deux parties.

Toute personne qui pourrait apporter des renseignements doit contacter la Brigade des Accidents et Délits Routiers à ces trois numéros : 05 57 85 71 51, 05 57 85 71 52 ou 05 57 85 71 66.

Réaction de l'Association Vélo Cité

"En attendant les résultats de l’enquête, l’association rappelle l’extrême vigilance que doivent exercer l’un envers l’autre le cycliste et le conducteur de camion ou de bus : la présence d’angles morts rend à de nombreux endroits le cycliste totalement invisible du conducteur. Seule une meilleure sensibilisation des usagers permettra de diminuer ce type d’accidents.

À cet effet, l’association met à disposition un document édité par la Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB) « Vélos, bus, camions, cohabitons ! ».

Par ailleurs, Vélo-Cité souhaite que les pouvoirs publics mènent des actions de prévention auprès de tous les conducteurs de gros tonnage pour les sensibiliser aux risques qu'ils font courir aux usagers de la chaussée les plus fragiles. Tous les accidents mortels de cyclistes dans la métropole ces dernières années ont impliqué un poids lourd. Cela dénote un problème de cohabitation qui n'est pas exclusivement lié à une "prise de risque" du cycliste. Plus globalement, une tendance en hausse de la mortalité sur les routes de Gironde, et impliquant tous types de véhicules, devrait entrainer des campagnes de prévention routière de plus grande envergure."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information