Ariane décroche la finale régionale du concours Ma thèse en 180 secondes !

La jeune doctorante de l'université de Bordeaux a convaincu le jury avec son aisance, son jeu avec le public ! Les capsules polymères compartimentalisées en 3 mn, elle l'a fait ! 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ils étaient 13 pour défendre les couleurs de l'Aquitaine à la finale nationale . 13 talentueux doctorants des universités de Bordeaux, Pau et Bordeaux Montaigne. 
Et voilà le résultat : Ariane Peyret a reçu le premier prix du jury ! Elle a aussi reçu celui du public ! Université de Bordeaux. Thèse sur les capsules polymères compartimentées : vers un biomimétisme cellulaire fonctionnel.


Deuxième : Julien Moreau, université de Bordeaux, Doctorant en astrophysique, plasma, nucléaire. thèse sur l'accélration d'ions dans les plasmas quasi-critiques par une impulsion laser intense. 
Troisième : Camille Ouvrard, université de Bordeaux. Doctorante en psychologie thèse sur la précarité, le vieillissement cognitif et cérébral, la fragilité et la dépendance : approche épidémiologique. 

Bravo à tous, Finale à Paris en juin. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information