"Bibiche", un nouveau magazine féminin bordelais et gratuit va voir le jour, demain, à Bordeaux. A l'occasion de la journée de la femme, le trimestriel sera présent sur 3 événements dans la ville.
Elles sont 7 rédactrices, pardon !, 6 et un rédacteur, et ont décidé de créer ce magazine féminin. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elles ne se reconnaissaient pas dans les colonnes des magazines féminins conventionnels. Selon Celia Lamarque, directrice de publication : "Ils sont soit "girly", soit "bobonne".
Différent, Divergent, Dissipé
C'est le sous-titre du magazine pour donner le ton. "Nous ce qu'on veut proposer c'est un magazine de société et on insiste sur cela : des sujets de fonds mais dans un esprit blog avec un ton plus léger et des rubriques moins habituelles comme l'écologie, le patrimoine, la santé, les polémiques..." Un trimestriel d'une quarantaine de pages et qui sera distribué gratuitement en des endroits stratégiques de Bordeaux.Célia insiste aussi sur le côté féminin "même si les hommes peuvent le lire"... Et quant à polémiquer sur ce que doit être la journée de la femme, elle trouve que c'est déjà "l'occasion de faire la fête!"
Tous ces bibiches reporters ont, comme dit Célia Lamarque, "un métier dans la vrai vie" et veulent traiter de ces sujets "autrement". Apparemment, elles (et il!) ne manquent pas d'humour et d'autodérision...
Si vous voulez en savoir plus et découvrir ce premier exemplaire de "Bibiche", une distribution devrait se faire sur 3 évènements dans Bordeaux, à l'occasion de la journée de la femme :
- le salon de la reconversion professionnelle, organisé à la mairie de Bordeaux : Bibiche sera exposé et en libre distribution sur le salon, et pour toute la journée.
- The end of the Bobonnes, découvrez-nous Rue Notre dame, auprès des commerces et adresses inscrits à l’action.
- La journée de la mixité, organisée par Drôles d’entrepreneures, à l’ISEG. Bibiche sera distribué pendant le cocktail à la pause déjeuner.
- Et pour finir la journée du 8 mars à partir de 21h3O au Verre o vin, au 43 rue Borie.