Bordeaux : une agent de service hospitalier du CHU poignardée par une collègue

Une femme, employée en tant qu'agent de service hospitalier au CHU de Bordeaux a été grièvement blessée par une de ses collègues cette nuit sur son lieu de travail. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette nuit vers 4h00, une agent de service hospitalier du CHU de Bordeaux a été poignardée à plusieurs reprises par une de ses collègues. 

La victime avait été contactée par l'agresseuse présumée, un agent chargé de l’entretien en situation d’arrêt de travail depuis plusieurs mois. Cette dernière lui a proposé une rencontre dans l’enceinte hospitalière lors d’un moment de pause.

À l’occasion de cet échange, l’agent en arrêt de travail a agressé sa collègue à l’arme blanche sans explications apparentes. 
L’agent agressé a pu prendre la fuite et a été pris en charge immédiatement aux urgences. 
La victime a été grièvement blessée mais ses jours ne sont pas en danger. 
La police mène une enquête. 

La direction du CHU organise un comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) extraordinaire cet après-midi. 

La direction du CHU de Bordeaux a prévenu les autorités de police qui ont immédiatement diligenté une enquête qui a conduit à l’interpellation de l’agresseur à son domicile.

Par ailleurs, la direction de l’hôpital en lien avec la cellule d’urgence médico-psychologique et le service de santé au travail a organisé la prise en charge des personnels concernés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information