Bordeaux : une chaîne humaine qui brave l'interdit de rassemblement Cop 21

C 'est à la Victoire que le collectif citoyen pour le climat, qui doit faire face à l’annulation de sa « marche » de ce dimanche, s'est donné rendez-vous. La marche a ensuite pris la direction des quais pour former une grande chaîne humaine .

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La marche initiale a fait fi donc de l'interdiction du rassemblements à la suite de l’arrêté préfectoral pris le 25 novembre, dans le cadre de l’application de l’État d’urgence décidé après les attentats du 13 novembre à Paris.
Mais le collectif citoyen de Bordeaux a déclaré regretter la publication tardive de l’arrêté préfectoral, et estime que la mobilisation lancée « depuis de nombreuses semaines » n'a pas pu s’annuler aussi rapidement. Les organisateurs ont donc proposé une alternative aux « citoyens et (…) citoyennes [qui] ont répondu aux annonces faites sur la métropole bordelaise et les divers réseaux sociaux », en les invitant à former une chaîne humaine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information