Bordeaux : une chaîne humaine qui brave l'interdit de rassemblement Cop 21

C 'est à la Victoire que le collectif citoyen pour le climat, qui doit faire face à l’annulation de sa « marche » de ce dimanche, s'est donné rendez-vous. La marche a ensuite pris la direction des quais pour former une grande chaîne humaine .

La marche initiale a fait fi donc de l'interdiction du rassemblements à la suite de l’arrêté préfectoral pris le 25 novembre, dans le cadre de l’application de l’État d’urgence décidé après les attentats du 13 novembre à Paris.
Mais le collectif citoyen de Bordeaux a déclaré regretter la publication tardive de l’arrêté préfectoral, et estime que la mobilisation lancée « depuis de nombreuses semaines » n'a pas pu s’annuler aussi rapidement. Les organisateurs ont donc proposé une alternative aux « citoyens et (…) citoyennes [qui] ont répondu aux annonces faites sur la métropole bordelaise et les divers réseaux sociaux », en les invitant à former une chaîne humaine.

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité