Bordeaux : la drogue était cachée dans des cosmétiques et envoyée par la poste

La police judiciaire (PJ) de Bordeaux a démantelé ces derniers jours un présumé trafic de cocaïne dissimulée dans des cosmétiques et acheminée en France par colis postaux venant de Martinique, a annoncé mercredi la Direction générale de la police nationale (DGPN).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'antenne de l'Office central de lutte contre les stupéfiants (OCRTIS) de la PJ de Bordeaux a mis fin, selon la source, à un présumé "réseau de trafic de cocaïne entre la Martinique et la France" et 1,5 kg de cette drogue a été saisi.

Le présumé auteur principal et huit de ses présumés complices ont été interpellés dans cette affaire, a ajouté la DGPN. Des balances électroniques, de nombreux documents "attestant de l'envoi de colis entre la Martinique et la métropole" ont également été saisis.

La PJ a également mis la main, dans le cadre de cette enquête de "plusieurs mois", sur cinq tentes qui étaient destinées à la culture indoor (à domicile) de cannabis.

L'enquête se poursuivait mercredi, a précisé la DGPN, notamment dans le cours de la garde à vue des suspects.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information