Redescendu de son nuage à Guingamp (1-2), Bordeaux entend rebondir face à Evian TG, lanterne rouge au ciel très chargé depuis le début de saison, ce soir en ouverture de la 6e journée de L1.
Le revers concédé en Bretagne, le premier des hommes de Willy Sagnol leaders après trois premières journées parfaites et désormais troisièmes d'un championnat que le technicien a qualifié d'"un peu étrange" mercredi, est-il un mal pour un bien ?
C'est en tous cas le message qu'ils ont essayé de faire passer toute la semaine: avec une pression moindre liée au classement, la sérénité pourrait revenir dans les esprits de même qu'une éclaircie comptable après un nul (1-1 contre Bastia) et cette défaite. Sagnol, en enchaînant mercredi les petites phrases comme "parfois, il faut des piqûres de rappel", "on a le droit à l'erreur", "être premier ne reflète pas notre niveau", "ça ne sert à rien d'épiloguer sur ça", a tenu à rappeler que lui et ses joueurs avaient bien compris la leçon et allaient faire le nécessaire face aux Savoyards.
Privés de longue date de leurs attaquants Henri Saivet et Jussiê, les Girondins évolueront quasiment au complet si l'on excepte la blessure du milieu Abdou Troaré, touché à une cheville au Roudourou.
Les soucis sont tout autre du côté d'Evian, un petit point au compteur, en grande difficulté défensive (13 buts encaissés) et loin d'être rassuré avant ce déplacement en Gironde. Pour cela, Dupraz a fait des choix forts cette semaine en écartant les défenseurs Gaël Givet et Jesper Juelsgaard et l'attaquant Nicki Bille Nielsen, tout en misant sur les retours de l'attaquant Modou Sougou, du défenseur Youssouf Sabaly et du gardien Jesper Hansen. Cela sera-t-il suffisant pour briser la spirale négative et redonner du crédit à un club qui s'est sauvé in extremis en mai dernier ?