L'homme soupçonné d'avoir tué à coups de couteau mardi à Bordeaux son ancienne compagne, une Marocaine de 30 ans, a été mis en examen jeudi pour meurtre et placé en détention provisoire,
Âgé de 28 ans, il a été mis en examen pour meurtre sur ex-conjoint, des faits passibles de la réclusion criminelle à perpétuité,
En garde vue depuis mardi, le suspect, qui a reconnu son implication dans les faits, avait été déféré jeudi au parquet puis présenté à un juge dans le cadre de l'information judiciaire ouverte pour meurtre sur conjoint ou concubin.
Le parquet avait requis son placement en détention provisoire.
Les faits se sont produits mardi en début d'après-midi, au domicile de la victime, 63 rue du Tauzin, dans le quartier Saint-Augustin, à Bordeaux, une Marocaine de 30 ans qui vivait dans un logement obtenu grâce à une association de réinsertion.
La police avait appelé les pompiers vers 14H30 pour porter secours à la trentenaire, frappée de plusieurs coups de couteau et qui a succombé à ses blessures. Rapidement interpellé, l'ex-compagnon de la victime avait été placé en garde à vue.
Le couple, séparé, avait un enfant de 2 ans qui n'a pas assisté à la scène, selon le parquet. A la suite du drame, l'enfant a été placé. L'homme disposait de l'adresse de son ancienne compagne dans le cadre de son droit de visite. L'enquête a été confiée à la Brigade de protection de la famille de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP).