Bordeaux: il force un barrage, la police tire

Des policiers ont ouvert le feu tôt jeudi matin à Bordeaux sur une voiture qui avait refusé d'obtempérer et forcé un barrage, blessant le conducteur, peu avant que le passager, connu comme lui des services de police, ne se rende.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après un premier refus d'obtempérer sur les quais de la Garonne à 06H00, le véhicule, dans lequel se trouvaient deux hommes, a ensuite forcé un barrage de police, entraînant l'ouverture du feu par un fonctionnaire, a-t-on précisé de même source.

La voiture a malgré tout réussi à prendre la fuite, les policiers ont retrouvé peu après au Centre hospitalier de Bordeaux un homme blessé par balle correspondant au signalement des fuyards. Son pronostic vital n'était pas engagé. Dans la matinée, le complice présumé s'est rendu de lui-même au commissariat central de Bordeaux, tandis que le véhicule dans lequel ils avaient pris la fuite était retrouvé.

Les deux Bordelais, âgés d'une vingtaine d'années, étaient connus des services de police pour des faits de droit commun. Une enquête a été ouverte à leur encontre pour mise en danger de la vie d'autrui. Pour sa part, l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) enquête sur les circonstances dans lesquelles le fonctionnaire de police a fait usage de son arme de service.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information