Des policiers ont ouvert le feu tôt jeudi matin à Bordeaux sur une voiture qui avait refusé d'obtempérer et forcé un barrage, blessant le conducteur, peu avant que le passager, connu comme lui des services de police, ne se rende.
Après un premier refus d'obtempérer sur les quais de la Garonne à 06H00, le véhicule, dans lequel se trouvaient deux hommes, a ensuite forcé un barrage de police, entraînant l'ouverture du feu par un fonctionnaire, a-t-on précisé de même source.
La voiture a malgré tout réussi à prendre la fuite, les policiers ont retrouvé peu après au Centre hospitalier de Bordeaux un homme blessé par balle correspondant au signalement des fuyards. Son pronostic vital n'était pas engagé. Dans la matinée, le complice présumé s'est rendu de lui-même au commissariat central de Bordeaux, tandis que le véhicule dans lequel ils avaient pris la fuite était retrouvé.
Les deux Bordelais, âgés d'une vingtaine d'années, étaient connus des services de police pour des faits de droit commun. Une enquête a été ouverte à leur encontre pour mise en danger de la vie d'autrui. Pour sa part, l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) enquête sur les circonstances dans lesquelles le fonctionnaire de police a fait usage de son arme de service.