Après leur cuisante défaite contre Nice mercredi, les Bordelais l'emportent face à Lyon (3-1) portés par un Khazri intenable. C'est la deuxième victoire de ce championnat. De quoi leur redonner confiance avant le prochain rendez-vous : Kazan en Ligue Europa.
Les Bordelais, qui avaient un double motif de vengeance après la claque reçue mercredi à Nice (1-6) et l'humiliation infligée la saison dernière par l'OL à Chaban-Delmas (0-5), remontent de quatre places au 12e rang, grâce à leur deuxième victoire de la saison en Ligue 1, précieuse avant un long déplacement à Kazan (Russie) jeudi en Europa League.
C'est sans doute un sursaut des Bordelais, une "réaction d'hommes", comme le leur avait demandé leur entraîneur Willy Sagnol, après le score de tennis encaissé à l'Allianz Riviera...
Khazri intenable
Les Girondins sont donc rentrés dans cette rencontre pleins d'agressivité et ont inscrit un but dès la 17e minute par Wahbi Khazri, intenabletout au long de la rencontre.
Parfaitement décalé à gauche par Diego Rolan, l'international tunisien a trouvé le petit filet opposé d'Anthony Lopes avant d'être à l'origine des deux buts suivants grâce à des passes décisives.
D'abord sur corner, Jaroslav Plasil coupant la trajectoire de la tête pour tromper le portier lyonnais (40). Puis sur coup franc, sa frappe dans la surface étant déviée du bout du pied par le défenseur brésilien Pablo (45+2).
Les Bordelais n'ont pas été loin de mettre un quatrième but par Rolan (59), lancé par Plasil, mais qui a manqué son duel face à Lopes.
Plus incisifs en fin de rencontre, les Lyonnais, qui avaient déjà été dangereux notamment sur une tête de Tolisso (36) ou sur des tirs de Jallet (9), Ferri (48) ou Ghezzal (61) sortis par Carrasso, ont fini par sauver l'honneur grâce à une tête de Beauvue (78) sur un coup franc de Ghezzal, auteur d'un bonne rentrée à la place de Valbuena.
Regardez le compte-rendu du match par Nicolas Morin.