Bordeaux : seules deux piscines ouvertes pendant les vacances scolaires

Sur les quatre piscines que compte Bordeaux, seules les piscines Judaïque et Grand Parc sont ouvertes pendant ces vacances de février. 

Prenez garde aux embouteillages dans les bassins ! Pendant les vacances de février, seules deux piscines sont ouvertes à Bordeaux : la piscine Judaïque et celle du Grand Parc, soit un total de 16 lignes d'eau, deux bassins d'apprentissage et deux pataugeoires pour près de 250 000 habitants.

La ville totalise quatre piscines mais la piscine Galin est fermée jusqu'à la fin de l'année 2015. Celle de Bordeaux Bacalan, la piscine Tissot est fermée pour un entretien annuel obligatoire. Ces travaux sont réalisés pendant les vacances pour éviter de pénaliser les écoliers qui ont cours de natation. Elle rouvrira le 2 mars prochain.

Les choses risquent de se compliquer davantage le week-end du 27 février car la piscine Judaïque sera fermée au public à cause du Grand Prix des Girondins de Bordeaux. Il ne restera alors qu'une solution pour les baigneurs bordelais : la piscine du Grand Parc. Celle-ci sera exceptionnellement ouverte samedi et dimanche.

La mairie dit réfléchir à des solutions. Elle pense, par exemple, privilégier les fermetures annuelles au mois d'août lorsque les piscines en plein air sont accessibles. 

Regardez le reportage de Denis Salles et Michel Vouzelaud:

Participent à ce reportage :
Elodie, nageuse
Françoise, nageuse
Arielle Piazza, adjointe au maire de Bordeaux