Bordeaux : un surf park en centre ville ?

Le projet est présenté aujourd'hui place Saint-Projet à Bordeaux. Le surf park, sur 6 hectares,  fournirait des vagues de 60cm à 2 mètres. Les initiateurs de ce projet voudraient qu'il voit le jour en 2017. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont cinq, et veulent que leur rêve devienne réalité. Largement soutenus sur les réseaux sociaux, ces cinq garçons ont un projet fou : installer sur la Garonne en plein centre ville de Bordeaux un surf park ! Imaginez-vous en train de surfer une vague de deux mètres tout en ayant la vue sur le pont Chaban Delmas... 

Une idée née il y a un an et qu'il présentait aujourd'hui place Saint-Projet à Bordeaux. Élaboré par des ingénieurs en énergies renouvelables et des architectes spécialisés en architectures durable, le projet se veut respectueux de l'environnement, bien sûr. Le bâtiment assorti serait fait avec des matériaux régionaux et ferait travailler des entreprises locales pour sa mise en oeuvre.

Pour cela il faudrait un investissement de 8 à 12 millions d'euros. Quelque investisseurs seraient déjà prêts à participer à l'aventure. L'objectif serait de pouvoir, sur un bassin surfer une vague de 18 seconde, qui serait accessible à tous ( surfers confirmés, débutants, handicapés). 

Le projet est détaillé sur le site internet Surf Park Bordeaux, où vous êtes invités à participer en repondant à un questionnaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information