Cet article date de plus de 7 ans

Bordeaux : une voiture suspendue au-dessus des rails du pont du Guit

L'accident a dû être spectaculaire ce dimanche car une voiture restait suspendue au-dessus du rail du pont du Guit enjambant les voies de chemin de fer de la Gare St Jean. Le conducteur, légèrement blessé, n'a pu être secouru que vers 16 heures à cause des risques électriques.
Les habitants du quartiers de la gare étaient interloqués par cette vision atypique sur le pont du Guit, qui enjambe les voie et mène au quartier Belcier.
En fin de matinée, la SNCF annonçait sur son compte twitter l'incident qui a occasionné de nombreux retards (de 15 mn à 1h30) sur les trajets TGV ainsi que des perturbations sur les TER.

Le conducteur de la voiture n'aurait été que légèrement blessé mais n'a pas pu être secouru avant 15H30, alors que les pompiers arrivaient sur place pour procéder à l'enlèvement du véhicule à l'aide d'une grue et procéder à sa désincarcération.

La SNCF affirmait, à cette heure, que tout était rentré dans l'ordre du côté de la SNCF.

Des risques électriques

La ligne C du tram a dû, elle aussi être interrompue pour éviter que l'alimentation électrique croisée avec les caténaires en cas de manipulations forme un arc électrique. C'est pourquoi, les secours ont dû procéder par étape avant de secourir le conducteur, puis d'enlever le véhicule.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers insolite sncf transports en commun sécurité