Les Boxers de Bordeaux retrouvent enfin leur patinoire

Après des semaines de galère et cinq premières journées de championnat disputées et gagnées à l'extérieur, les hockeyeurs de Bordeaux ont enfin récupéré leur glace. Ils peuvent de nouveau s'entraîner normalement avant leur premier match à Mériadeck samedi contre Lyon (18h30).

© France 3 Aquitaine
Après un mois et demi de compétition, les Boxers de Bordeaux comptent les jours et les heures. Samedi, ils vont enfin renouer avec leur public, l'un des plus chauds de France. Ils n'étaient pas punis ou sanctionnés par la fédération mais juste privés de glace en raison de longs travaux à la patinoire Mériadeck.

On a hâte de jouer devant nos supporteurs. Les joueurs ont bien négocié cette période et fait preuve d'un gros mental"

savoure l'entraîneur Martin Lacroix.
La joie de retrouver les vestiaires, les couloirs sombres de la patinoire bordelaise, de s'entraîner à la maison, le bonheur est simple comme un retour à la normale.

Des entraînements à Anglet, Limoges et Niort !

Depuis la reprise de l'entraînement cet été, les Bordelais ont effectué un parcours du combattant pour se préparer. Séances sans glace compensées par un travail physique en tenue de joggeurs du dimanche, entraînements délocalisés à Anglet, Limoges et Niort, les conditions ont été exécrables. Mais comme c'est souvent dans l'adversité que se forge l'âme d'un groupe, les Boxers ont su y puiser les ressources pour effectuer un début de saison parfait. Dans les longs trajets en bus, les joueurs ont appris à mieux se connaître et leurs liens se sont vite resserrés.
Résultat : cinq victoires en autant de journées dans ce championnat de France de première division, l'anti chambre de l'élite du hockey-sur-glace français.


Carton plein

A Dunkerque samedi dernier, les Bordelais ont remporté leur cinquième succès consécutif, tous en déplacement donc. Et pour la deuxième fois, ils se sont même imposés aux tirs aux buts, ce qui en dit long sur leur force de caractère. Ils effectuent un début de saison parfait avec à la clé une deuxième place à un point du leader nantais, mais avec un match de moins. Raison de plus pour continuer sur ce bel élan et réussir les grands débuts à domicile contre Lyon, quatrième avec une seule défaite et quatre victoires. Dans une patinoire probablement copieusement garnie, les Bordelais seront vraiment très attendus.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hockey sur glace sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter