Carbon-Blanc(33) : un homme abattu par balle

Dans la nuit de samedi à dimanche, vers minuit, un homme a été tué par balle près de la Poste, alors que la fête battait son plein dans le centre-ville. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que depuis 23h, le public se concentrait du côté des festivités organisées par la ville de Carbon-Blanc tout le week-end (concert d'Hélène Segara), un homme se serait arrêté en voiture et rapproché de la victime qui se trouvait du côté de la Poste. Il serait descendu de voiture et aurait tiré avec une arme à feu avant de prendre la fuite. Les secours sont arrivés très rapidement sur les lieux. La victime a été transporté en urgence au CHU de Bordeaux où son décès a été constaté.

La victime, un homme de 25 ans appartenant à la communauté des gens du voyage, aurait été abattu par un autre membre de cette communauté "sédentarisée". Domicilié dans une commune proche et connu des services de police pour des faits de violence avec arme.

L'enquête n'a pas encore déterminé le nombre de personnes impliquées dans l'échange de tirs qui s'est déroulé alors que le village connaissait une forte affluence à l'occasion du concert. 

Un différend entre deux familles serait à l'origine de l'échange de coups de feu, a-t-on précisé de source proche de l'enquête. Plusieurs suspects étaient toujours recherchés dimanche matin. L'enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Bordeaux-Bouliac.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information