Cet article date de plus de 7 ans

Cenon : Les Shaolin Temple Defenders en concert

Le groupe bordelais Shaolin Temple Defenders, enfants spirituels de James Brown, seront ce soir sur la scène du Rocher de Palmer en compagnie de la Smala pour une soirée survitaminée.
Le groupe Bordelais Shaolin Temple Defenders
Le groupe Bordelais Shaolin Temple Defenders © capture shaolintempledefenders.net
Originaires de Bordeaux, les 7 guerriers du groove reviennent au bercail après une tournée européenne de 50 dates, où ils ont acquis une notoriété internationale avec un vrai public d’aficionados.
Les Shaolin Temple Defenders ont créé leur groupe de soul et funk en 2003. Ils ont sorti 4 albums et ce mois-ci, deux nouveaux titres inédits. Mais c’est sur scène qu’ils sont les plus performants : leur énergie rappelle l’ambiance des clubs mythiques américains.
Gardiens du temple funk à l’époque du tout électro, ils ont travaillé avec une ancienne choriste de James Brown qui reste leur référence.

Demain soir le groupe composé de  : Mickey Fourcade (batterie), Jérémy Ortal (basse), Pierre Petit a.k.a The Preacherman (guitare), Cédric Lacaze (orgue et flûte) , Laure Fréjacques (trompette), Vincent Le Fort (saxophones), Brother Lion (chant et tambourin), seront accompagnés par les danseurs de hip hop de la Smala.

Voici un avant goût du concert avec Guillaume Decaix et Jean-Michel Lidvine  qui ont suivi les répétitions.

Interviews de : 

Concert Shaolin Temple Defenders
Jeudi 5 décembre à 20H30
au Rocher Palmer
1, rue Aristide Briand 33152 Cenon
Téléphone : 05 56 74 8000
site officiel 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture concerts idées de sorties