Cité des civilisations du vin : les premiers ceps de vigne plantés

C'est ce mercredi que va être dévoilée officiellement la maquette de la future Cité des civilisations du vin. Et que seront plantés les premiers ceps de vigne, symbolisant les mécènes qui ont participé au projet.

La ville de Bordeaux fait le show aujourd'hui. En trois temps.
Tout d'abord avec la levée du voile sur la maquette au 1/100e de la future Cité des civilisations du vin à Vinexpo, puis par la présentation du concept aux professionnels. Enfin par la pose symbolique de la première pierre à l'emplacement du futur bâtiment à Bordeaux-Bacalan, sur le site des Forges.


Ce sont en fait des ceps de vigne qui seront plantés en lieu et place. Les travaux débuteront en septembre. Mais les responsables du projet souhaitaient profiter de la présence de clients venus du monde entier pour donner le coup d'envoi.
600 personnes ont été conviées à cette plantation dont 42 mécènes. Le coût global du projet s'élève à 63 millions d'euros hors taxes. Le mécénat y participe à hauteur de 20%.

Les travaux s'étaleront sur deux années et demi et c'est en mars 2016 que la Cité des civilisations du vin ouvrira ses portes au public.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité