3 jours de partiels pour la première année des professions de santé. Les étudiants réunis au parc des expositions de Bordeaux-Lac transformé pour l'occasion en Amphi géant ont commencé à plancher.
C'est les jours J pour ces étudiants dont le sort universitaire et professionnel se joue ces trois jours. Ces partiels communs pour la première année des professionnels de santé, c'est en quelque sorte le couperet fatal.
Car il existe dans ces professions, depuis 1971 en France, un numerus clausus limitant l'accès à aux formation donc aux professions médicales. Ainsi il ne suffit pas d'avoir la moyenne, mais faire partie des meilleurs pour obtenir ce concours. Autant dire que la concurrence est rude et que le stress sera à son comble pour ces jeunes dans les jours à venir.
Au programme des réjouissances quelques "Atomes - Biomolécules - Génôme","Bioénergétique - Métabolisme" et autres "Évaluation des méthodes d’analyses appliquées aux sciences de la vie et de la santé"...
Les résultats seront affichés le vendredi 1er février 2013 sur le site Internet de l'Université et sur les panneaux d'affichage devant le bâtiment scolarité.