Dassault s'agrandit à Mérignac avec une nouvelle usine de maintenance

Le groupe Dassault Aviation s'agrandit à Bordeaux-Mérignac. Une nouvelle usine de maintenance va voir le jour d'ici un an, avec de nouveaux emplois à la clef. Il s'agit d'ateliers d'entretien pour les avions d'affaires, les Falcons qui représentent 70% du chiffre d'affaire.

Depuis 1963 et la sortie du tout premier Falcon 20 des usines de Mérignac, plus de 2300 appareils ont été livrés dans le monde.
Depuis 50 ans, la maintenance et l'entretien de ces jets sont assurés au Bourget. Mais avec l'arrivée des derniers nés de la gamme, le 8X et le 5X Dassault Falcon Service devait s'agrandir.

Assez logiquement, s'est imposé l'idée d'une implantation à côté des usines d'assemblage de Mérignac
L'investissement autour de la création de cette nouvelle usine s'élève à 20 millions d'Euros et devrait créer des emplois sur Mérignac. Un certain nombre de salariés travaillant actuellement au Bourget devraient être redéployés en Gironde, mais la direction du groupe assure qu'il y aura également des recrutements. 
Cette nouvelle usine implantée au bord des pistes de Mérignac sera plus spécifiquement dédiée aux Falcon volant en Europe, Asie et Afrique

Le reportage de Serge Guynier et Jean-Michel Litvine

Pose de la première pierre ce vendredi 16 octobre de la nouvelle usine de maintenance du Falcon de Dassault Aviation







L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité