Cet article date de plus de 5 ans

David Bowie était à Bordeaux en 1997, les fans se souviennent

La disparition de la star britannique bouleverse des millions de fans à travers le monde. A Bordeaux, un souvenir revient à l'esprit. David Bowie est venu en Gironde pour un concert unique, le 17 juin 1997 à la Médoquine.

Le 17 juin 1997, Bowie en concert à la Médoquine


Le créateur de Ziggy Stardust , de la ballade intemporelle Space Oddity et du très populaire Let's Dance n'a pas choisi un stade où une immense salle de concert. Son escale en Aquitaine, il l'a faite dans une salle de 3000 places, un tout petit format pour la star, la Médoquine à Talence. 
Il faut dire que Bowie est rarement là où on l'attend. L'artiste a fait de sa carrière un laboratoire musical permanent. Les ballades, le rock industriel, le rock funk, la cold wawe...d'Iggy Pop à Nile Rodgers, David Bowie réinvente sa musique album après album.

Nathalie, une fan de toujours se souvient de ce concert dans la "petite" salle de la Médoquine.

Il y avait une chaleur et une ambiance incroyable. Il a électrisé la Médoquine. Je savais que voir cette star internationale si près de nous, était un moment unique





Sébastien, un bordelais de 46 ans se souvient très précisément de ce concert de juin 1997, en compagnie de sa soeur et de son père. Grand fan de musique, il a vu de nombreux concerts dans la région, mais Bowie à la Médoquine reste un souvenir unique.

Tu l'avais devant toi, à quelques mètres, c'était incroyable. J'avais l'impression de pourvoir ressentir toute la finesse de ce personnage. 





Seuls les vrais fans ou les amoureux inconditionnels de musique ont véritablement apprécié ce concert de juin 97 à Bordeaux. Ceux qui étaient venus entendre "Life on Mars" ou "Let's Dance" ont  certainement été déçus. David Bowie n'avait aucune nostalgie de ses morceaux. Il a joué les titres du moment. Un point c'est tout . 

Reportage de France 3 Aquitiane à quelques heures du concert le 17 juin 1997.

durée de la vidéo: 00 min 46
Bordeaux : les fans avant le concert de David Bowie 1997

David Bowie en 1997

David Bowie en 1997






Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hommage société culture