Malade et absent depuis le 1er décembre, le meilleur buteur de Bordeaux en L1 ( 7 buts) reviendra dans le groupe dimanche pour la dernière rencontre de l'année à domicile. (14h, stade Chaban-Delmas).

Parmi les Bordelais restés au centre d'entraînement du Haillan cette semaine et dispensés du dernier match sans enjeu en ligue Europa à Tel Aviv, Cheick Diabaté. L'international Malien a repris l'entraînement après avoir manqué le déplacement à Guingamp et la réception de Lille. Il est apparemment guéri de sa bronchite. Après deux semaines d'absence, il doit faire retour contre Valenciennes, sauf problème de derrnière minute. Une bonne nouvelle pour les Girondins qui peuvent difficilement se passer durablement de leur meilleur buteur. Même si les succès probants lors des deux dernières journées de championnat ont prouvé qu'ils étaient capables de marquer et de gagner sans leur principal atout offensif. Revenus à la sixième place après un début de saison catastrophique, les Bordelais ont une belle occasion de confirmer leur retour en forme contre une équipe qui lutte pour sa survie dans l'élite.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité