Une dizaine de ministres à Bordeaux pour les journées parlementaires du PS

Jean-Marc Ayrault, Manuel Valls, Arnaud Montebourg, Pierre Moscovici, Marisol Touraine, Vincent Peillon, Stéphane Le Foll et d'autres encore participent aux travaux des députés et sénateurs socialistes pendant deux jours à Bordeaux. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au programme, au palais des congrès de Bordeaux-lac, travaux des commissions à huis clos lundi après-midi, dîner au Hangar 14, et séance plénière mardi matin que conclura le premier ministre Jean-Marc Ayrault.

Les parlementaires des groupes socialistes au Sénat, à l'Assemblée Nationale et au Parlement Européen vont débattre des choses qui fâchent. Beaucoup demandent au gouvernement des mesures pour favoriser le pouvoir d'achat. Il sera aussi question du non cumul des mandats, sujet crispant du moment.

Certains ministres ont prévu des visites en marge des travaux. Ainsi le ministre de l'Education Nationale Vincent Peillon va remettre des décorations au rectorat, puis il se rendra dans une école à St Denis de Pile, près de Libourne.

Arnaud Montebourg ira à la rencontre des salariés de l'usine de fabrication de batteries Saft à Bordeaux.

Et le député local, Vincent Feltesse, emmènera avec lui une trentaine de parlementaires faire du porte à porte à Bordeaux. A quelques mois des municipales, une bonne publicité pour lui, le candidat à la mairie de Bordeaux.

Le programme des journées parlementaires du PS à Bordeaux


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information