Edgar Morin au festival Climax à l'éco-système Darwin

Deuxième édition du festival  Darwin Ocean Climax, qui associe musique, débats politiques et performances artistiques et sportives autour du thème de la protection de l’environnement à la Caserne Niel, sur la rive droite de Bordeaux. Avec Edgar Morin en tant que parrain.

Succés pour la dernière conférence de l’édition 2016 d’Ocean Climax avec le lancement de « l’Alerte de Darwin ».Un texte, signé par 17 ONG. Toiujours aussi en verve, Edgar Morin a eu un joli succés face à un public en standing ovation.

 Il a notamment insisté sur le fait de ne pas dissocier du réchauffement climatique les autres problèmes de l’humanité en fustigeant les éléments du désastre : l’agriculture et l’élevage « parquant les animaux dans des camps de concentration ». Il a invité le public à revenir aux "fondamentaux de l’humanisme... rien que se dire bonjour pourrait rappeler à l’autre qu’il existe ».

C’est la deuxième édition du festival concocté parl’équipe Darwin. Le « Darwin Ocean Climax Festival », qui associe musique, débats politiques et performances artistiques et sportives autour du thème de la protection de l’environnement, se tiendra à la Caserne Niel, sur al rive droite de Bordeaux