Des élèves exclus du Lycée Tivoli de Bordeaux pour avoir participé au "Père cent"

Une soixantaine d'élèves de terminale du Lycée Saint Joseph de Tivoli ont été exclus trois jours pour avoir fêté dans les rues les "Cent jours" avant le bac avec force de jets d'oeufs et de farine, et ce malgré les recommandations du directeur de l'établissement de s'abstenir.

Les élèves de terminale du lycée Saint-Joseph de Tivoli ont reçu pendant les vacances un courrier recommandé les informant de leur mise à pied trois jours cette semaine, jusqu'à une réunion prévue à leur retour jeudi.
Le directeur de l'établissement Dominique Gérard avait prévenu dans une lettre préalable envoyée aux familles de terminale et co-signée de l'Association des parents d'élèves (Apel), que tout débordement seraient sanctionnés.L


Les explications avec le reportage de Nathalie Pinard et Bernard Hosteins





L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité